Quelqu’un s’est-il déjà posé la question de savoir pourquoi durant des siècles, la femme est oppressée ?
Une personne qui ressent le besoin de rabaisser une autre, c’est parce qu’elle-même a un complexe d’infériorité. Alors … Pourquoi autant d’attaques sur notre sexe ?
Les femmes ont une influence énorme dans l’équilibre de la vie: le pouvoir de créer un être humain, de porter la vie. Pensez à ça, si demain, nous décidions toutes d’arrêter d’enfanter, que se passerait-il ? Et bien ce serait la fin de notre espèce.
Je veux faire prendre conscience aux femmes qu’être une femme est sujet d’oppression, car, c’est un pouvoir. Et que tout pouvoir suscite de l’agressivité et donc des attaques. Soyez-en fière!
Il y a-t-il quelque chose de plus beau que le corps d’une femme ? L’art et la littérature l’ont clairement mise en valeur pour nous le montrer. Prenez conscience que votre corps, peu importe sa forme, est d’une sensualité à mettre un homme à terre.
Mettez une femme nue devant une assemblée d’hommes, vous capterez tous les regards et les intentions. « Quelle drôle d’idée, personne ne ferait ça ! » Et bien si, car cette technique a été comprise et déjà testée. Voilà pourquoi ce corps si sensuel est utilisé dans anciennement l’art,et plus récemment la publicité. C’est le fameux fantasme très puissant de la femme-objet. Pourquoi nous vendre un yaourt nature, en utilisant une femme à moitié nue sur une plage ? La femme possède l’énergie sexuelle et créatrice. Son corps est complexe et mystérieux, le plaisir féminin est un fantasme pour beaucoup d’hommes. Cela explique aussi pourquoi le corps de la femme doit être caché.
L’image de la femme
Pute, hystérique, mal-baisée, pétasse, fragile, prude, chochotte, trainée, coincée, garce, salope, connasse
(et sûrement d’autres)
Regardez autour de vous, vous constaterez que ses mots sont le plus souvent prononcés, non pas par des hommes, mais bien par des femmes. « Connasse, t’es trop belle. » « La salope, elle est magnifique sa nouvelle robe.» « Pétasse, tu as trop de chance» nous dénigrons notre propre sexe aux quotidiens et cela est devenu une banalité.
Si si, observez autour de vous ! Ce sont bien les femmes qui s’attaquent entre elles, pas les hommes.
Je faisais partir de ces personnes là.
Je discutais avec mon partenaire, quand soudain je lui dis « C’est vraiment une salope cette fille » et sa réponse me laissa sans voix.
Il ne m’interpella pas sur l’histoire que je lui racontais, mais me posa la question suivante : « C’est quoi pour toi une salope ? » Je suis restée scotchée et m’interrogeais sérieusement. Je n’ai trouvé aucune réponse sensée. Alors, aujourd’hui je vous pose la même question, c’est quoi pour vous, « Une salope » ?
Et bien en faite aucune femme ne devrait être appelée comme ça. Peu importe la situation.
Traduction :
– C’est quoi pour toi une Salope ?
-Pour moi, une fille peut faire ce qu’elle veut de son corps.
-Je n’ai pas besoin de l’appeler Salope, juste parce qu’elle couche avec beaucoup de personnes ou parce que ce n’est pas respectueux pour une relation.
-Les filles qui sont des « Salopes » c’est juste une manière de résoudre quelque chose à l’intérieur.
Le plus inconfortable dans cette conversation c’est que je me rends compte que c’est mon copain, qui a une meilleure image de la femme, que moi, qui pourtant en est une. Et le pire (ou le meilleur) c’est que c’est lui, un homme, qui me fait évoluer dans ma manière de penser.
Ce qui nous lie aux hommes
Les femmes ont une sensibilité, sont intuitives, lorsque l’homme est terre à terre, rationnel.
Prenez conscience que vous avez une part de masculinité en vous, j’entends par là, une part qui est de diriger, d’être réfléchie et rationnel. Et tout homme doit prendre conscience de sa part de féminité, qui est une sensibilité, intuitive et émotionnelle.
Encore un point mal accepté par la société. Car oui, un homme, ça pleure. Pourtant, on peut encore entendre « soit un homme » ou bien « faire quelque chose comme une femme » .
Peu importe votre sexe, vous possédez les deux polarités, donc, pourquoi en oppresser une plus qu’une autre ?
Toutes les grandes œuvres littéraires écrites sur les femmes sont le plus souvent écrites par qui ? Des hommes ! Les hommes sont beaucoup plus lucides que nous-mêmes sur le pouvoir de notre propre sexe. Je suis convaincue que c’est grâce à la vision que les hommes ont des femmes, que nous pouvons faire changer les mentalités. Toutes les mentalités. Dénigrer le sexe masculin, montre un complexe d’infériorité. Tout comme avec l’oppression des femmes.
Égalité des sexes, évolution des mentalités.
Pourquoi faire la guerre aux hommes ? Pourquoi vouloir oppresser les femmes ?
Ma philosophie de vie :
Ne pas être divisé par le sexe, mais rassemblé en tant qu’être humain, ayant, deux bras, deux jambes et un cerveau qui cogite dans un but commun.
Deux cerveaux, fonctionnant différemment pour pouvoir se compléter, mais ayant les deux polarités, masculines et féminines.