Si vous voulez visiter Dublin dans les grandes lignes et voir que les incontournables, je vous ai fait le raccourcie des choses à voir absolument.
Églises
L’Irlande est un pays avec une architecture très médiévale, les deux plus belles cathédrales sont Saint Patrick St Patrick’s, Close, Wood Quay, Dublin 8 pour admirer les vitraux colorés et Cathédrale Christ Church Christchurch Pl, Wood Quay, Dublin 8 pour son architecture gothique, elle est aussi célèbre pour son pont,il faut savoir que l’entrée des cathédrales est payante.
Musé
Parmi les musées, pour les avoir pratiquement tous faits, mon préféré restera The National Gallery of Irlande, Merrion Square W, Dublin 2, pour son architecture et ses grandes peintures colorées, aller jeter un coup d’oeil par un jour de pluie, c’est gratuit et c’est une bonne activité.
Payant et touristique, le Guinness Museum est aussi un incontournable que vous retrouverez dans tous les guides, réservé vos billets à l’avance, le gros point positif : vous pouvez déguster une Guinness avec une vue panoramique de Dublin, dans le Gravity bar, St James’s Gate, Ushers, Dublin 8.
On continue avec la bibliothèque de Trinity collège, un musée, faisant pensé à Poudlard. J’ai rarement été impressionné par une bibliothèque, mais celle-ci vaut le détour, petite, mais pleine d’histoire, en sortant de là, elle vous donnera envie de lire et de vous cultiver. Petit regret quand même, le prix un peu sur gonflé, penser à prendre votre carte étudiante si vous en avez une.
Parcs
Parmi les parcs du centre-ville, là encore, pour les avoir pratiquement tous testés, les meilleurs de mon point de vue, restera St Stephen’s Green, un parc rempli d’oiseaux, qui roucoule. (attention aux crottes qui tombent du ciel).
Et bien sûr, Phoenix park, Dublin 8, préparer de bonnes chaussures, car c’est le parc le plus grand d’Europe, ou gambade en liberté des cerfs, penser à prendre du pain ou des carottes, pour pouvoir les caresser. Vous pouvez aussi louer des vélos à l’entréespour 5€ de l’heure.
Enfin le jardin de Dublin Castle, caché derrière le château, il est petit, mais à beaucoup de charme.
2 statues célèbres :
Molly Malone, Suffolk St, Dublin 2, une prostituée poissonnière, ou la tradition veut que vous touchiez sa poitrine pour avoir de la chance, encore une fois, on adore l’esprit irlandais, surtout quand on remarque, qu’il a mis le statut juste devant une église.
La seconde, Oscar Wild, 12 Merrion Square N, Dublin 4,partout dans les pubs de la capitale, vous verrez des citations ou photos d’Oscar Wild, c’est une fierté nationale. Son statut est donc devenu un passage obligatoire.
Bonus
Enfin, si vous aller a st Stephen green, pensez à rentrée au centre commercial juste en face, la encore l’architecture vaut la photo. Si vous y allez, vous passerez sûrement par Garfton street, une rue piétonne et musicale, ou pleine d’artiste débutant, chante, pour montrer leurs talents. Il m’est déjà arrivé de passer 1 heure à traverser cette courte rue, juste pour écouter les voix de ses personnes qui chantent leur passion. Un partage d’émotions qui donne des frissons. Pour plus de lieux et sorties, allez voir l’article où sortir à Dublin ? Mes bonnes adresses et endroits insolites !
Je ne serai pas vraiment comment vous l’expliquez, mais croyez-moi sur parole, Dublin à quelque chose de magique dans ses rues et ses habitants. Etre à Dublin, c’est transformé un inconnu en meilleur ami après 3 bières, c’est chanté et taper des mains, taper du pied, avec une centaine de personnes dans un pub, c’est tombé amoureux de chaque coin de rue. Dublin ma laissez une marque, à moi et a tous les expatriés que nous sommes. Nous sommes arrivés dans cette ville sans la moindre idée de ce qui nous attendait et tous, sans aucune exception, sommes repartie avec quelque chose en plus. Avec un coeur plus lourds en émotions. Cette vidéo est un aperçus de ce qui peut vous attendre si vous avez fait le choix de choisir cette ville.